Depotop

0 article(s)
0,00€ TTC

Le capteur de position de vilebrequin est général appelé capteur de synchronisation, car il synchronise le fonctionnement du contrôleur et des mécanismes de synchronisation du moteur, garantissant ainsi l'inactivation cyclique des injecteurs de carburant et du système d'allumage.

la création de signaux inductifs est la fonction de base du capteur. Le capteur de position de vilebrequin est un capteur électromagnétique classique. Lorsque la poulie de vilebrequin tourne près du noyau du capteur de synchronisation, il apparaît une impulsion de courant alternatif, les buses et l'allumage se synchronisent.

Toutefois, le moteur de la voiture peut s’arrêter, lorsque le capteur de vilebrequin tombe en panne. En cas d'échec, une injection incorrecte de carburant dans le système se produit. Il est regulier de constater sur les voitures modernes le capteur transmettre des signaux à la centrale de commande électronique et à la vitesse de rotation du vilebrequin.

Il existe plusieurs types de capteurs de position de vilebrequin. Capteurs magnétiques (type inductif). L’alimentation séparée n’est pas nécessaire avec ce capteur. La tension sera déclenchée lorsqu'un champ électromagnétique traverse le disque de synchronisation situé sur la branche au point mort haut (pmh) formant le capteur. En plus de ce que le capteur de position de vilebrequin joue comme role, il est utilisé de même que le capteur de vitesse du véhicule.

Capteur Hall (le principe de Hall est appliqué à la base du capteur). Lors du déplacement, le disque de synchronisation, à l'approche du point mort haut, chevauche le champ magnétique et interagit avec le champ magnétique du capteur.

On utilise ce capteur comme capteur de distribution d'allumage. Capteur de position de vilebrequin de type optique. Le disque de synchronisation est fait avec des trous pour recevoir le flux lumineux de la LED. Le récepteur traite le signal lumineux en une impulsion de tension et le transmet à une unité de contrôle électronique. Les données obtenues sont traitées pour contrôler les injecteurs, le fonctionnement de la pompe à carburant électrique, les lectures du tachymètre.

L’installation du capteur se fait sur le support près de la poulie d'entraînement du générateur et est connecté au circuit intégré. Au cours du montage, vous pouvez régler l'écart entre le disque de synchronisation et le noyau du capteur entre 0,6 et 1,4 mm à l'aide d'une sonde.

La défaillance du capteur de position du vilebrequin est un très rare dysfonctionnement de la voiture et le témoin du tableau de bord Check Engine doit être allumé. Le contrôleur attribue un code d'erreur 19 ou 35. Quelques signes fondamentaux prouvant le dysfonctionnement du capteur sont: arrêt du moteur pendant la conduite, ralentissement du moteur, baisse rapide de la puissance du moteur, le moteur ne démarre pas du tout. En cas de dysfonctionnement de votre capteur de position de vilebrequin, vous pouvez toujours acheter à des prix abordables dans notre magasin de pièces automobiles en ligne "Depotop". En cas de doute sur le produit que vous voulez exactement, n’hésitez pas à contacter le numéro qui est affiche sur notre site. Nos assistants commerciaux vous aideront à faire le bon choix, à vous informer sur le catalogue de pièces. Pour nos clients grossistes et fidèles, nous avons un système de rabais flexible. La livraison des marchandises est effectuée dans toutes les villes et régions de la France, immédiatement après le paiement.

© 2013-2018 MARKIZ auto parts shop.
All Rights Reserved.